08/12/2013

Coupe du monde 2014: Tout le monde est content ou bien ?

 

RTS 1, La première, France Inter,  L’équipe et Canal – 6 décembre 2013 – de 18h00 à 20h00

Le sujet du soir le tirage au sort des groupes de la coupe du monde 2014. Deux pays semblent ravis ils ont tiré un groupe facile vont finir premier et se qualifier contre le deuxième du groupe qui leurs sera opposé. Youpi !
Le seul hic, ces deux pays sont dans le même groupe il s’agit de la Suisse et la France. Deux belles arrogances qui se retrouvent sur les médias nationaux. La France parce que c’est son naturel et que la Suisse est un petit pays. La Suisse parce qu’elle maintenant 8ème au classement FIFA, que cela n’était jamais arrivé, elle se sent donc le droit d’être arrogante.

Maintenant en essayant de se détacher des chauvinismes nationaux et bien que le foot ne soit pas mon sport préféré, on peut reconnaître que ce tirage est bon pour les deux équipes. Honduras et Equateur ne sont pas les noms les plus renommés d’Amérique du Sud. Quant à la Suisse et la France elles se connaissent  et se séparent sur des matches nuls depuis 2005. La dernière victoire Française c’était à l’Euro 2004 : 3-1 et la dernière victoire Suisse c’était en 1992 à Lausanne 2-1.

Alors on se retrouve le 15 juin. Même si personnellement je n’aime pas trop ces matches Suisse-France. Si la France gagne, il est difficile de manifester sa joie sous peine de passer pour un Frouze arrogant et Si la Suisse gagne les collègues ne se gênent pas pour exulter. Alors je vote pour un nouveau match nul

Les commentaires sont fermés.