08/01/2014

Une sacrée Année : Mes égoistes vœux Genevois !

De tout côté on a déjà signalé que pour certain acteurs franco-valdo-genevois 2014 serait une année intéressante alors on va s’autocongratuler tant qu’on le peut encore car plus dure sera la chute :

Bonne Année à tous les frontaliers malgré la CMU et la Hausse de l’impôt à la source !
Bonne Année à Mauro Poggia  qui devra trouver 25 à 30 MCHF pour combler la baisse de fréquentation des HUG!
Bonne Année aux électeurs du MCG qui vont voir le conseiller d’état  qu’ils ont élu se mouler dans la collégialité gouvernementale !
Bonne Année à tous nous élus locaux UMP qui après avoir soutenu la fin du droit d’option vont devoir continuer à expliquer qu’ils étaient pour!
Bonne Année à l’initiative UDC contre l’immigration de masse que le peuple suisse dans sa clairvoyance va rejeter en masse le 9 février!
Bonne Année aux membres du collectif bonnet rouge frontalier qui pensent que bloquer les frontières et les péages est une bonne façon de se faire entendre!
Bonne Année aux assureurs privés qui n’avaient pas pris le tournant de la diversification avant la fin du droit d’option ! Mais bonne Année aussi à Vigny-Depierre !
Bonne Année à tous les artisans qui avaient l’habitude de placer des devis exorbitants aux frontaliers imbus de leur pouvoir d’achat !
Bonne Année aux Genevois qui avaient délocalisé leur résidence principale sur France et qui ne pourront plus se soigner dans leur propre pays !
Bonne Année au marché immobilier qui reprendra contact avec la réalité prochainement !
Bonne Année aux vendeurs de bien immobilier et pour 2015 aussi !
Bonne Année au groupement transfrontalier, en espérant que les adhérents continuent à vous soutenir malgré les modifications de leurs statuts !
Bonne Année en général aux régions frontalières malgré la baisse de pouvoir d’achat d’une partie de leurs habitants !
Bonne Année aux communes et département frontaliers qui continuent à bénéficier d’un statut particulier qui leur permet de toucher directement une partie de l’impôt sur le revenu de leurs riverains !

Enfin un souhait plus sincère que les précédents : Bonne Année à tous les candidats aux élections municipales en 2014, la dotation genevoise va progresser puissiez vous en faire bonne usage et beaucoup de courage pour cet engagement important dans les communes et intercommunalités

 

Les commentaires sont fermés.